Inauguration du FACC: Maitre Moussa Bocar souhait que Thilogne soit un carrefour culturel

0

SENKABARU – Le maire de la Commune de Ourossogui Moussa Bocar Thiam a été parrainé de l’inauguration de FACC ( Fabrique Artistique culturelle et citoyenneté de Matam à Thilogne. Le maire est venue répondre à l’appel avec une forte délégation composée  des chefs de cabinet, les conseillers municipaux amis aussi les femmes de développement et de jeunes.

Moussa Bocar Thiam s’est exprimé en ces termes:  » Je trouve un immense plaisir de rentrer dans cette ville pour rencontrer son frère Nourdine Ly, Il n’est pas à Thilogne pour des raisons politiques mais plutôt pour parler avec la jeunesse de Matam et félicite la jeunesse de Thilogne qui a montré la voix car aujourd’hui c’est la fête de la jeunesse. Il souligne qu’il y a un dynamique dans la région de Matam qui est de soutenir la jeunesse parce qu’ils ont toujours été oubliés ces jeunes; et il est temps que les acteurs politiques et les acteurs de développement puissent soutenir la jeunesse de Matam car si on est dans une région pauvre souvent les jeunes sont plus fatigués donc il est temps que les autorités locales accompagnent les jeunes.

Il félicite le président de TAD Samba Aly Niang qui a sollicité au maire et ses associés de faire en sorte que Thilogne soit le  » carrefour culturel «  de la région e Matam car nous sommes tous de la région de Matam et chaque localité a ses qualités potentielles et la ville de  Ourossogiui est la capitale commerciale mais Thilogne doit être le carrefour culturel de la région de Matam.

Il a également magnifié l’engagement de la jeunesse et félicité. Il félicite les partenaires de  FACC international Guilth pour son soutien vis vis à vis de la jeunesse de Matam.

Khadija CISSE