Kanel: Inauguration de la Grande mosquée de Soringho Pulaar

0

SENKABARU – Sous l’égide de l’Imâm ratib Thierno Mahmoudou Bely Mbaye, la grande mosquée de Soringho Pulaar dans le département de Kanel a été inaugurée ce vendredi 14 janvier 2022 sous la présence de l’érudit Thierno Alioune Thiam. Une opportunité pour les fidéles musulmans d’y faire la grande priére du vendredi dirigée par l’Imâm ratib Thierno Mahmoudou Bely Mbaye. La prière est effectuée à 15h dans l’enceinte dece joli monument islamique qui a coûté des millions depuis sa construction jusqu’à la phase finale.

.

Ce culte religieux est un joyau construit par la population de Soringho  en particulier ses ressortissants vivant en France. Des pèlerins venus dans tous les coins, des villages environnants se sont convergés à Soringho afin de  » bénéficier les bienfaits et une récompense divine car participer à l’inauguration d’un culte est un bienfait considérable « . Par ailleurs, on note plusieurs délégations venues de la France, de l’Afrique et de Dakar qui ont apporté encore leur soutien pour l’organisation, l’accueil et restauration de ce jour mémorable.

Des prières ont été formulées pour un Sénégal émergent, un Sénégal de paix et qu’Allah le Tout Puissant exauce nos péchés et répand Sa Grâce dans toute l’humanité.
L’imâm Thierno Mahmoudou Bély Mbaye a remercié son mentor Thierno Alioune Thiam pour sa présence mais également sa contribution pour la réalisation de cet édifice.
Dans ce contexte de covid-19, les mesures ont été respectées sans oublier la distribution de masques par les étudiants qui ont aussi apporté leur pierre à l’édifice. Un geste salué par la population.

Ndondi BA