Kaolack: Le Khalife de Médina Baye invite les musulmans à l’unité

0

SENKABARU – La prière de l’Aïd El Fitr a été dirigée ce matin par l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Aly Cissé. Une occasion pour lui de revenir sur les fondamentaux de l’islam notamment les bienfaits du ramadan pour le musulman.
Après son sermon, le Khalife général de Médina Baye Serigne Mahi Ibrahima Niass a tenu un discours élogieux à son encontre. À le croire, c’est un honneur et un privilège de prendre part à une prière qui est dirigée par l’imam Cheikh Ahmed Tidiane Aly Cissé, eu égard à ses nombreuses qualités qui témoignent de sa gentillesse, son dévouement, son charisme etc.
Concernant les deux prières pour une même fête de Korité, le guide religieux dira que ceci reflète tout simplement l’engagement des musulmans par rapport à leur religion. Selon lui, qu’il ait deux prières ou pas, l’essentiel est que le jeûne a été effectué de façon scrupuleuse par les musulmans et au finish, les deux prières s’expliquent par le fait que chacun y soit allé de par sa propre conviction.
L’autre point saillant du discours du Khalife est son appel à l’unité. Le guide religieux a invité la oummah à faire de l’unité un sacerdoce face aux nombreuses menaces venant de tous les bords. Ces mêmes paroles ont été adressées à l’endroit du peuple sénégalais, car d’après le guide religieux, sans une unité durable, aucun chantier ne pourra prospérer.
Parlant de la pandémie, Serigne Mahi Ibrahima Niass a déclaré que le monde en général le Sénégal en particulier a été éprouvé par les affres de la Covid-19. Donc, il urge de promouvoir certaines valeurs telles la tolérance, l’entraide, entre autres