Kigali: Le DG de l’ARTP Rencontre le Secrétaire général de l’UIT, M. Houlin ZHAO

0

J’ai été reçu par le secrétaire général M. Houlin ZHAO, en marge des travaux de la conférence mondiale des télécommunications, organisée par le bureau de développement (BDT) de l’Union internationale des Télécommunications (UIT).

Le Sg de l’UIT est largement revenu sur ses expériences du Sénégal, les grandes rencontres télécoms organisées à Dakar, et la vision très tot exprimée de nos autorités pour faire du Numérique un levier de développement économique et social pour notre pays.

Je tenais à remercier M. ZHAO, qui termine son 2e mandat de Sg de l’UIT en fin d’année, en reconnaissance des relations cordiales qui existent entre l’UIT et le Sénégal, pour l’immense travail abattu depuis bientôt 08 ans à la tête de l’instance ONUSIENNE du Numérique et également pour son engagement et sa volonté de faire du Numérique un levier de développement et de croissance pour toute l’Afrique.

M. ZHAO nous avait également fait l’honneur d’une visite de courtoisie effectuée à Dakar en 2019. Il s’agit là d’une véritable marque de considération pour notre pays. J’ai profité de notre rencontre pour l’inviter solennellement à venir assister au lancement de la Campagne pour la réélection du Sénégal au conseil de l’UIT.

Le cocktail de lancement se déroulera dans la soirée du vendredi 10 juin à la Kigali Convention Center (KCC) en présence de plus de 500 délégués et chefs de délégation de plus de 150 pays.

Pour rappel, le Sénégal est membre du conseil de l’UIT depuis 1972 et est candidat à sa réélection dans le conseil.