La Gendarmerie découvre 22 enfants traités comme des esclaves par un « marabout »

0

SENKABARU – La Gendarmerie nationale a découvert 22 enfants traités comme des esclaves par un marabout, à la suite d’une descente au niveau de l’ancienne piste, entre les quartiers Mermoz et Ouakam, lors d’une opération de sécurisation.

Ces enfants, originaires de Bissau et de Conakry, en majorité, étaient sous la coupe d’un individu se disant « marabout » qui les traitait comme des esclaves, afin de satisfaire ses besoins pécuniaires. Les enfants, qui vivaient dans des conditions inhumaines, dormaient à ciel ouvert sur les cartons et se réveillaient à 6 heures du matin.

Ensuite, une voiture les déposait au niveau de différents points stratégiques de Dakar pour qu’ils mendient. Ils n’étaient récupérés que le soir, à partir de 20 heures. D’ailleurs, ils s’apprêtaient à aller « travailler » lors que les gendarmes ont débarqué sur les lieux.

Le soi-disant marabout a été placé en garde à vue pour « traite de personnes et exploitation illégale d’enfants » alors que les 22 gamins devaient être confiés aux services spécialisés.

Pressafrik