Le Dantec: Un hôpital de niveau 4 ou 5 sera livré en décembre 2023, les 1300 emplois gardés

0
C’est un directeur rassurant qui s’est livré pour dissiper les nuages de doutes qui taraudent les esprits des employés de l’hôpital Aristide Le Dantec et les syndicalistes, selon Dakarcatu.
Pour preuve, le docteur Babacar Thiandoum, nommé a la tête de cette structure hospitalière depuis 2019, a rassuré qu’aucun emploi ne sera perdu. Tous les 1300 employés reviendront chacun à son poste.

Il souligne qu’en parfaite corrélation avec l’État du Sénégal, le processus de déménagement se fait progressivement. Ce sont les services qui sont ventilés dans les différents hôpitaux et centres de santé de Dakar et à l’hôpital Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké de Touba.

Un service de néonatalogie sera délocalisé à l’hôpital d’enfants de Diamniadio. Le déménagement des services se fait simultanément avec le personnel. À l’en croire, aucun personnel n’ira au chômage technique et les salaires seront pris en charge par le ministère.

Les travaux vont durer 18 mois. C’est à dire l’hôpital sera livré clés en main en décembre 2023. Cette structure de niveau 3 sera relevé au moins au niveau 4 voire 5. Un hôpital neuf, en somme…