Le marché « Gueule tapée » fermé

0

Les commerçants du marché Gueule Tapée sont avertis. « J’ai signé un arrêté pour fermer définitivement le marché ». L’information est donnée par Ousmane Ndoye, le maire de Gueule Tapée – Fass Colobane. Il signale que la fermeture sera effective cette semaine, dans les colonnes du Le Soleil.

Ainsi, « l’histoire est close, tranche-t-il. C’est terminé et on n’en parle plus. L’arrêté est sorti, on ferme, on termine la démolition et on entame les travaux. » L’édile explique que les travaux en question visent un meilleur cadre de vie pour les occupants et les usagers. « C’est un projet très ambitieux. Nous voulons changer l’aspect de notre commune et nous avons un vieux marché qui date des années 30 et 40. Et nous avons des partenaires qui sont prêts à nous accompagner pour en faire un marché moderne. Cela a été étudié et proposé au bureau municipal qui l’a accepté. »

Des commerçants refusent de quitter les lieux

Ousmane Ndoye reconnait toutefois « avoir quelques difficultés » avec quelques occupants, qui dit-il, « refusent le développement ». « On leur offre des cantines et ils ne paient rien pendant qu’on construit. Quand la construction sera terminée, ils vont regagner leurs cantines sans bourse déliée. Nous ne comprenons pas la réaction de ces gens », s’étonne-t-il. Mais le maire se veut clair : « Nous ne gérons pas des états d’âme. Ces gens devraient comprendre qu’ils vont retrouver leur lieu de travail, leur clientèle parce que leurs fonds de commerce sera toujours là après la reconstruction du marché ».

Emedia