Le MEER/Gamadji Sahré déplore le manque d’infrastructures et compte boycotté la visite du président Sall

0

Le Mouvement des Élèves et Etudiants Républicains de Gamadji Sahré a tenu hier une conférence de presse au foyer des jeunes de Keur Massar. Arborés de brassards rouges, ces jeunes républicains fustigent les problèmes que rencontre leur commune. Selon eux depuis 2012 aucun changement n’a été noté dans la commune de Gamadji dans le département de Podor. La commune manque de tout, rien n’a été; « Gamadji Va Mal « ! faitLes responsables de la zone n’y ont pas remis les pieds pour remercier les populations qui ont massivement réélu le président de la république Macky Sall.

La jeunesse de Gamadji reste sans emploi, les étudiants exigent des logements pour mieux apprendre et servir leur terroir. Au delà de ces problèmes notés le mouvement compte boycotté la visite du président; « on va barrer les routes ou même brûler le cortège présidentiel « selon le coordonnateur Bocar Sow.

Le président de la république Macky Sall a fait beaucoup de réalisations à Gamadji

Joint au téléphone par Senkabaru, le maire Thierno Kalidou Ndiaye a apporté sa réplique. Mr Ndiaye a listé les travaux réalisés dans cette commune avec la réalisation de la route nationale numéro 2; le désenclavement de l’île à morphil, le PUDC et les mini forages … Selon le maire, la commune veut bel et bien répondre aux besoins de la populations mais faute de moyens, le budget ne suffit pas. Monsieur Thierno Kalidou Ndiaye a surtout exhorte a ces jeunes de ne surtout pas boycotter l’arrivée du président Macky Sall car c’est une occasion pour eux de lui montrer leurs revendications.

Ablaye Moussa Kébé/ SENKABARU