Le Sénégal réceptionne 483.318 doses de vaccins Sinopharm et Johnson &Johnson

0

Dans le cadre de la campagne de vaccination enclenchée par l’Etat du Sénégal pour endiguer la pandémie à Covid-19, le ministre de la Santé et de l’action sociale a reçu un important lot de vaccins.

C’est d’abord 332.118 doses du vaccin Sinopharm, achetées par le Sénégal.
Ainsi, pour le ministre, les choses sont en train de bien se passer.
Il assure : « Vous avez vu l’engouement. Mais aujourd’hui nous tenons à ce que cela s’accélère au niveau de tous les districts du pays pour nous permettre d’augmenter la protection des Sénégalais ».
Des points de vaccination vont être ouverts dans des points qui seront identifiés. Ce, pour être plus proche des populations.


Puis, le ministre a reçu une seconde livraison du vaccin Johnson & Johnson.
Ainsi, 151.200 doses viennent renforcer le premier lot de vaccins reçu mardi dernier, soit 302.400 doses de Johnson & Jonhson, ce qui selon le ministre va permettre d’accélérer encore davantage l’opération de vaccination.
« Le variant Delta se reproduit très vite et le nombre de cas de contamination a augmenté. Tous les jours on augmente notre capacité litière mais cette augmentation est tout de suite bouffée par l’importance de la positivité au niveau des patients. Il faut se lever comme un seul homme pour stopper la contamination.
Notamment par les mesures barrières. Mais la vaccination nous semble un moyen important de prévention », a affirmé le ministre.
L’ambassadeur des États-Unis Tulinabo Mushingui s’est félicité d’avoir un partenaire fiable comme le Sénégal.