Leadership : un leader est différent d’un Homme populaire

0

Souvent les gens ont tendance à confondre un Leader et un Homme populaire. Plusieurs personnes sont de nos jours populaires et non des Leaders. Parmi les hommes populaires, nous pouvons citer les anti-modéle, les brigands entre autres. Vous conviendrez avec moi que l’assassin de Fatoumata Matar Ndiaye du Cese (assassinée chez elle à Pikine) est devenu célèbre. Ouzin Keita, Pawlish sont aussi très populaires. Mais, sont-ils des Leaders ???
Souvent, c’est le cas que nous notons chez la plupart des hommes politiques. Ils sortent de nulle part et se réclament Leaders en un laps de temps car devenu célèbre ou populaires suite à une promotion, à une nomination etc. C’est pourquoi dés qu’on les limoge et que leurs côtes de popularité connaissent une baisse, on ne les entend plus, ils disparaissent pour de bon.
Le Leadership ne se décrète pas !!!
Revenant sur le champ politique, les Responsables politiques s’appuient sur leur cote de popularité ou profitent des largesses offertes par le pouvoir en place pour se considérer comme un Leader. Oui, ils peuvent être populaires, mais ne seront guère des Leaders.
Le Leader est naturellement populaire.
Un Leader est différent d’un homme populaire. Le Leader est naturellement populaire car il est #Juste et reste un #Modèle pour la société. Son Leadership s’affirme de jour en jour vu ses principes de vie, son intégrité et son éthique. Un Leader est pour la plupart « éternel » et nous avons des Leaders dans des domaines divers: Sport ( Christiano Ronaldo, Léo Messi…), Musique (Youssou Ndour, 2pac…) Politique (Mandéla, Sankara…) etc. A cela s’ajoute les guides religieux qui sont incontestablement des Leaders. Ces différents Leaders n’ont pas attendu d’être populaires pour réclamer leur Leadership. Ils étaient d’abord des Leaders et leur popularité a naturellement suivi.
#Résumé: N’est pas Leader qui le veut. On peut être populaire en un clic, mais être Leader est d’abord une philosophie, une manière de vivre.
Bonne lecture !!!
Le Régulateur

Mbengue le Régulateur