Léona Niassène (Kaolack): Ablaye Khouma « dépeuple » le Pastef d’Ousmane Sonko

0

Ablaye Khouma vient de réussir une véritable prouesse au niveau de son bastion politique de Kaolack. Ce week-end, le Mouvement des jeunes marabouts de Léona Niassène a rallié la tendance du chef de file de la coalition  » Doomi Kaolack « . Avec à  sa tête plus d’une centaine de petits-fils de Mame Abdoulaye Niass, notamment, Cheikh Tidjane Niass et Cie ont tout simplement déposé leurs armes et bagages chez le nouvel  espoir des Saloum-Saloum, a-t-on appris dans une note reçue.
« Nous étions tous favorables au leader du Pastef/les Patriotes, Ousmane Sonko. Lorsqu’il avait maille à partir avec la justice dans l’affaire Adji Sarr, nous nous sommes levés pour constituer un bloc pour le défendre. Au contact avec la réalité, l’on s’est rendu compte que nous avons affaire à un homme ingrat. Et pour cause, il avait zappé Léona Niassène dans ses visites et c’est impardonnable. Nous déclarons officiellement notre rupture avec lui et notre entière adhésion au côté de Monsieur Ablaye Khouma-la Solution. Il est un amoureux de Kaolack et il ambitionne de le propulser vers le firmament de l’émergence », ont soutenu les nouvelles recrues.
« Nous soutenons sa candidature pour les prochaines élections locales prévues en janvier 2022 », a annoncé le président de cette structure.