Les assisses de Ganguel 2020…. un village qui se trouve dans le département de Kanel, région de Matam

Ganguel, un village qui se trouve dans Département de Kanel dans la région de Matam organise chaque année des assises dans le cadre du développement dans cette partie du Danndé Mayo.

Les assises de Ganguel Soulé ou encore Ganguel Cheikh Moussa Camara se tiennent chaque année dans cette partie du Danndé mayo.

Pour cette année, les populations de cette localité en compagnie de leurs partenaires vont se réunir durant 5 jours pour discuter des perspectives de développement de leurs localité.

Ainsi, après avoir constaté  une  dégradation des ressources naturelles, les fils de Ganguel et sa Diaspora vont se pencher sur plusieurs secteurs comme l’éducation, la santé, les infrastructures mais également les technologies de l’information et de la communication.

Organisées par l’ADG (Association pour le Développement de Ganguel), ces assises vont permettre d’élaborer un plan quinquennal 2020/2025. C’est sur ce plan que vont reposer les prochains investissements de développement de Ganguel.

La cérémonie d’ouverture tenue ce vendredi 07 février  a vu la présence du Sous Préfet de Orkodiéré, du représentant du maire Daouda Dia ainsi que d autres responsables de la zone.

Prenant la parole le sous préfet a magnifié le travail de ADG. Il a également choisi ce moment pour lancer un appel aux autres villages de la zone de faire de la sorte pour le développement de leurs localités. Le représentant du maire Mbaye Mbengue  a vivement félicité cette initiative . Il est également revenu sur le fait qu’ils ont en aucun cas attendu le gouvernement pour leur développement .

A Mbaye Mbengue d’ajouter qu’ils sont près à accueillir les conclusions des assises pour l’élaboration d’un plan communal de développement.

Pour rappel , l’association pour le développement de Ganguel a eu a réalisé beaucoup de choses dans le village notamment la  construction d un forage ,des salles de classes équipées pour le Cem du village, mais également la bibliothèque Cheikh Moussa Camara récemment inaugurée, entre autres.

Ces travaux appelés Ganguel 2020 vont se poursuivre jusqu’au 11 février 2020.

Pour mêler l’utile à l’agréable des concerts de Baba Mall et d’autres festivités seront à l’ordre du jour

A propos Khadija Cissé 1543 Articles
Bienvenue sur votre Portail d'informations générales SENKBARU. Retrouvez toute l'Actualité en direct sur www.senkabaru.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*