Les bons de carburant de l’Etat indésirables dans les stations Elton

0

SENKABARU – Qu’est ce qui se passe entre la compagnie pétrolière Elton et l’Etat ? Y-a-t-il une crise de partenariat entre Elton et les pouvoirs publics ou autres sociétés étatiques, s’interroge LeTémoin.

La réponse se trouve à la Station-Eton sise Front de Terre à Dakar où les bons de carburant de l’Etat sont indésirables. « Notre direction générale a donné des instructions de ne plus prendre des bons de carburant en provenance de l’Etat jusqu’à nouvel ordre… » a fait savoir un pompiste à un fonctionnaire venu s’approvisionner.

C’était avant-hier ou mardi 15 septembre 2021 au environ de 22 heures. Ce jour-là, et dans cette station Elton, du moins selon notre haut fonctionnaire, presque tous les détenteurs de bons de l’Etat sont rentrés bredouilles. « Et dès que vous arrivez, le pompiste vous conseille ne pas perdre du temps si toutefois vous détenez des bons de carburant » a précisé notre fonctionnaire dont la voiture est tombée en panne sèche. Souhaitons que la direction générale d’Elton apporte des explications par rapport à cette décision de déclarer les bons de carburant de l’Etat… non grata.