Limogeage de Sory Kaba: Alioune Badara Cissé sermonne Macky Sall

0

Revenant sur le limogeage de Sory Kaba, Alioune Badara Cissé de soutenir qu’il ne l’aurait jamais fait, s’il était à la place du chef de l’État. « Je n’aurais pas limogé ceux-là qui sont jeunes et pleins de talents. Sory Kaba est d’une intelligence. Je lui aurait dit Kaba écoute, arrête de me parler de ça je ne veux pas savoir. Je sais l’échéance pour laquelle je suis élu. Je  sais ce que je dois faire. Je vous ai appelé à mes côtés pour que vous m’aidiez à construire ce pays. Je ne veux pas tu fasses parti d’un mouvement de diversion », a expliqué le médiateur de la République.

Toutefois, le médiateur de la République affirme qu’il demanderait au chef de l’État de rétablir Sory Kaba s’il en avait la possibilité. Il dit avoir trop d’amour pour ceux qui servent dans le département des Affaires étrangères, talentueux et pétris de qualités.

Invité le dimanche 13 octobre sur la Rfm lors de l’émission Grand Jury, M. Kaba avait soutenu que Macky Sall est à son second et dernier mandat. Le lendemain le lundi 14 octobre, un décret présidentiel a été envoyé à la presse faisant état de son limogeage.