Liste de YAW rejetée : Déthié Fall ce matin à la Conseil constitutionnel pour déposer les recours

0

 

 

Le mandataire de la coalition « Yewwi Askan Wi » va déposer le recours de sa formation après le rejet de leur liste départementale de Dakar ce mercredi. Ce sera vers 11 heures nous indique-t-on

Le rejet de la liste départementale de la coalition de YAW a été imputé à Saliou Sarr, coordonnateur national de la coalition Taxawu Sénégal. Selon Déthié Fall, qui dit avoir délégué son cachet et sa signature à Saliou Sarr au moment des dépôts de la liste des investies.

Le mandataire de Yaw note que quand il a pris connaissance « des agissements » de Saliou Sarr il s’est levé « pour engager une procédure».

A noter que l’intéressé dans une déclaration publiée dimanche a démenti  d’être le responsable d’un supposé changement de la liste du scrutin majoritaire du département de Dakar, déposée par YAW, prétextant qu’il n’est désigné mandataire de la coalition. « Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale, que n’étant pas le mandataire national de YEWWI ASKAN WI, je ne peux en aucun cas déposer une liste de cette coalition, encore moins à en changer le contenu ».

Saliou Sarr menace par contre de saisir la justice. « Toutes ces allégations mensongères relèvent de la diffamation dirigée contre ma personne. En conséquence, je me réserve le droit, au besoin, de saisir les juridictions compétentes ».