Lutte contre le Coronavirus dans la commune de Nguidjilone : Thierno Hamet donne 15 millions

0

L’homme d’affaire Thierno Hamet Anne, a légué ce Mardi 07 avril 2020 une somme de 15 millions fcfa à sa commune natale de Nguidjilone pour lutter contre le coronavirus. Le fils de Thierno Aliou Thierno Yéro Baal reste la première personne à participer de telle somme au niveau de la commune depuis l’avènement de la pandémie de covid-19 au Sénégal.

C’est un beau cadeau posthume, Thierno Hamet met la main dans la poche et débloque 15 millions de franc de fcfa pour aider sa commune contre le Coronavirus. Il a délégué mardi dernier ses deux amis pour remettre sa contribution. Pour rappel, la commune de Nguidjilone compte 5 quartiers dont : Lodiou, Aly oury, Vélingara, Kédélé, Somona.

La somme qu’a donnée l’homme simple, accessible est répartie comme suit :

Aly oury : 500 000 fcfa

Kédélé : 500 000 fcfa

Somona : 500 000 fcfa

selon notre source, le reste de l’argent a été départagé dans chaque ménage des deux quartiers restants qui sont Lodiou et Vélingara situant au centre de la commune.

En ce moment, il reste une somme de 300 000 fcfa dont les 150 000 fcfa ont été remis aux volontaires qui participaient pour aider les Daaras. La somme restante qui est 150 000 fcfa est mise sous réserve.

Daouda DIALLO/SENKABARU

Leave A Reply

Your email address will not be published.