Macky veut des classes préparatoires

0

La disparition volontaire de Diary Sow semble avoir marqué un tournant dans le secteur de l’Éducation au Sénégal, en particulier dans le domaine des Sciences. En effet, le chef de l’État a donné instruction à son gouvernement de travailler à mettre en place des classes préparatoires au Sénégal.
« Le Président de la République demande, par ailleurs, au Ministre de l’Education nationale, en relation avec ses collègues concernés, d’accélérer la finalisation, avec les partenaires de l’État, du processus de création, à partir d’octobre 2021, de classes préparatoires scientifiques, au niveau du Lycée Scientifique d’Excellence de Diourbel, dont les ressources budgétaires devront être renforcées ainsi que sa gouvernance », rapporte le communiqué du conseil des ministres.
Macky Sall demande également à tous les ministres concernés de veiller « à une bonne organisation des examens et concours (2021) sur l’étendue du territoire national ». Une instruction qui intervient quelques jours après le report des différents examens qui auront lieu désormais au mois de juillet, donc en plein hivernage.