Manifestations: « Policiers déguisés en Baye Fall » Serigne Modou B. Dieng annonce une plainte contre…

0

L’appel de Fadel Barro du mouvement Y en a marre, réclamant une plainte contre la police nationale, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Et pour cause, Serigne Modou Bousso Dieng, guide religieux, a décidé d’ester en justice pour dénoncer l’attitude de certains éléments qui sont déguisés en « Baye Fall » lors de la marche interdite du collectif Nio Lank pour arrêter des manifestants.

« Ce qui s’est passé hier au Centre-ville de Dakar est tout simplement désolant. C’est du théâtre ! La police nationale pouvait se limiter à adopter sa stratégie et habiller ses hommes d’une autre manière pour faire leur travail. Mais ce qu’on a vu hier avec cet homme en tenue Baye Fall avec en plus un chapelet au cou est une atteinte à la religion », a déploré le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar).

Serigne Modou Bousso Dieng ajoute dans la foulée: « Nous allons porter plainte contre la police sénégalaise. Nous appelons les autorités à plus de respect pour les institutions religieuses. Le chapelet est un symbole de l’islam ».