Marche contre la hausse de l’électricité: des étudiants exigent la libération de leurs camarades

0

Ils ont été nombreux à prendre part à la manifestation ce vendredi contre la hausse du prix de l’électricité. Des étudiants, munis de pancartes, ont exigé la libération de leurs camarades, en prison depuis plus d’une semaine.

« Nous exigeons la libération de nos camarades. Nous exigeons la libération de notre professeur, le Dr Babacar Diop. Car, leur place ne se trouve pas en prison », ont-ils écrit sur des dizaines de pancartes soulevées dans la foule.

« Nos camarades sont dans de mauvaises conditions. Et leur place se trouve dans les amphithéâtres », lance le représentant des étudiants à sa prise de parole à la fin de la manifestation au rond-point Rts.

Environ 4 étudiants en compagnie de l’activiste Guy Marius Sagna et du Dr Babacar Diop ont manifesté le vendredi 29 novembre dernier devant les grilles du palais, pour dire non à la hausse du prix de l’électricité. Ils ont été placés sous mandat de dépôt le mercredi 4 décembre. Après 6 jours de grève de la fin, puis arrêtés à la demande de défenseurs de droit de l’Homme, ils attendent toujours leur jugement.

PressAfrik