Matam: Inauguration de la FACC à Thilogne

0

 

SENKABARU – Sous le haut parrainage du maire de la commune de Ourossogui, agent judiciaire de l’Etat Me Moussa Bocar Thiam, la FACC de Matam a été inaugurée hier sous la présence effective de Mr Youssouf Dia maire de la commune de Thilogne, Mohamed Nourdine, le directeur du centre culturel de Matam Abdourahamane Diallo, le président de la FACC internationale Yang Gilth Abdoul Khadre Mbow président de la FACC de Matam, Mr Elhadji Kane le coordonnateur du projet, les représentants de la FACC de Dakar et toute la jeunesse de Thilogne.

La fabrique artistique culturelle et citoyenneté est équipée en studio d’enregistrement professionnel d’une valeur de deux millions de francs cfa (2.000.000 Fcfa), d’un espace audiovisuel d’un million cinq cent mille de Fcfa (1.500.000) et une salle de cinéma estimée à huit cent mille (800.000). Ce, grâce à un partenariat entre la FACC de Dakar – FACC Marseille et FACC Strasbourg qui a mis à la disposition un lot de matériel qui a permis à l’ouverture de la FACC de Matam à Thilogne.

Le matériel est composé de mini mac, des cartes-son, micros moniteurs lumières studio, de vidéo projecteur 05m/3 et il envisage de mettre un restaurant, une salle de jeux.
Le maire de La commune Thilogne a exprimé toute sa satisfaction et sa reconnaissance envers ce joyau érigé dans sa commune; il a également félicité Elhadji Kane d’avoir porté ce projet et remercié leur partenaire et collaborateur Mr Yang Gilrt. Il a également remercié le parrain Me Moussa Bocar Thiam et lance un appel aux jeunes de prendre soin de la Facc.

Sidi Kawory Dia réitère son engagement et sa disponibilité d’accompagner la jeunesse de Thilogne.
Le partenaire yang Gilth invite les autorités administratives et locales d’accompagner les jeunes dans leurs différents projets.

La cérémonie est clôturée par un grand concert.

Khadija CISSE