Matam – Commune de Thilogne: Le maire Sidy Kawori cité dans un scandale

0

SENKABARU – Le fichier électoral, base de données fondamentale par laquelle le peuple exerce lui-même sa souveraineté par des élections, est la clé de voûte de tout processus électoral dans une démocratie. Il permet d’exercer le droit de vote et et le droit d’éligibilité, au regard desquels tous les citoyens sont égaux. En effet, le maire de la commune de Thilogne, Sidy Kawory Dia semble ignoré ce processus.

Le maire Sidy Kawory est cité dans une affaire de scandale au sein de sa commune, bien que les concernés ou les victimes ne sont pas issus de la commune de Thilogne, Sidy Kawory Dia a changé le lieu de vote d’une quarantaine de personnes (dont Senkabaru détient la liste) afin de voter pour lui, même si ces dernières sont originaires de la commune de Dabia en particulier des habitants de Saré Liou. Une affaire qui a suscité une polémique au Fouta, dans la région de Matam.

Les personnes victimes de cet affaire se disent  » trahies  » par le maire Sidy Kawori qui  » a trompé toute une population (…) Sidy Kawori ne nous a pas dit qu’il allait changé notre lieu de vote, il parlait plutôt d’un financement pour avoir nos cartes  »  affirme un habitant de Saré Liou.

Selon des sources proches et des témoignages parvenues à SENKABARU.COM, une plainte a été annoncée …

Affaire à suivre …