Mauritanie –  » Ndiyam mbeldam « , une initiative Eau Potable pour Boghé

0

L’initiative Ndiyam MBeldam Boghé, est une concertation de jeunes ressortissants et habitants de Boghé et environs, soucieux de la problématique de l’eau que fait face les habitants de Boghé et ses environs.

Dans ce sens, elle a entretenu des démarches pour étudier cette problématique grâce à des experts dans le domaine de l’hydraulique afin de chercher les différentes solutions adéquates à cette urgence qui est d’ordre tant que vitale et sanitaire.

De ce fait, l’initiative Ndiyam Mbeldam Boghé a réalisé des missions de concertation et de sensibilisation à Boghé avec une étroite collaboration avec les autorités locales (Mairie) ainsi que nos notables et populations.

Parallèlement à cette démarche, nous avons soumis au Ministère de l’hydraulique la problématique, ce dernier nous a présenté les projets entrepris dans ce sens et nous a promis un suivi rigoureux de la progression des travaux envisagés. Par ailleurs, l’Initiative Ndiyam Mbeldam Boghé a mis en place une campagne de sensibilisation et de plaidoyer via les différents supports et plateformes de communication (réseaux sociaux, médias électroniques, Télévision, Radio…).

Elle invite les autorités gouvernementales, organismes, notables, parlementaires, bonnes volontés et tout ressortissants ou habitants de Boghé et ses environs de venir soutenir cette mission afin qu’une réponse en urgence à cette problématique d’ordre vitale soit mise en place.

Ne cherchons pas toujours ce que le pays doit faire pour nous mais ce que nous pouvons faire pour notre pays afin d’y créer un environnement propice à notre développement…

Le Secrétaire Général

Moctar BA (Sada Ba)

CRIDEM