MAURITANIE: Un rassemblement pour condamner les propos contre le Prophète Mohamed en Inde

0

A Nouakchott, un rassemblement a eu lieu après la prière du vendredi pour protester contre les propos contre le Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui), proférés par un responsable du parti au pouvoir en Inde, a constaté un journaliste de Cridem.

Les manifestants exprimaient leur condamnation des propos d’une porte-parole du parti au pouvoir en Inde, à l’encontre de l’islam et du Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui).

Au moins quinze pays ont réagi aux déclarations de Nupur Sharma, suspendue le 5 juin par le Bharatiya Janata Party – Parti du peuple indien (BJP) – du premier ministre indien, Narendra Modi.

Le gouvernement mauritanien n’avait pas encore exprimé son indignation à l’image des pays du Golfe.

Le Qatar et le Koweït avaient convoqué les ambassadeurs d’Inde. L’Iran leur avait emboîté le pas. Doha a même réclamé du « gouvernement indien des excuses publiques et une condamnation immédiate des remarques islamophobes ».

Cette polémique a pris de l’ampleur dans le Golfe au moment même où le vice-président indien, Venkaiah Naidu, effectuait une visite au Qatar pour renforcer les liens entre les deux pays.

En Inde, des Indiens de confession musulmane réclament l’arrestation de Nupur Sharma.

Par Cridem.org