Mauvaise qualité de réseau: l’ARTP réclame prés de 20 milliards aux operateurs téléphonique

0

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a rendu publique les conclusions de sa campagne nationale de mesures de la qualité de service ce jeudi. Celles-ci renseignent que la qualité de service offerte par les opérateurs de téléphonie est loin d’être bonne. Sa sanction vient de tomber.

«Au vu des manquements constatés dans la qualité de service et à l’aune des obligations contenues dans les cahiers des charges, l’ARTP a pris les décisions de sanctions ci-après, conformément à l’article 177 du Code des Communications électroniques», lit-on dans son communiqué de presse.

Orange a, lui, hérité de la plus lourde sanction. Il devra payer 16 727 712 422 (seize milliards sept-cent vingt-sept millions sept cent douze mille quatre cent vingt-deux) francs CFA

Pour Free, c’est une pénalité de 2.528.108.092 (deux milliards cinq cent vingt-huit millions cent huit mille quatre-vingt-douze) hors taxes qui lui a été infligée.
Ainsi, une pénalité de 1 028 466 443 (un milliard vingt-huit millions quatre cent soixante-six mille quatre cent quarante-trois) Francs CFA hors taxes est appliquée à l’opérateur de communications électroniques Expresso.