Mbacké – Reprise des cours: Les Syndicalistes du G7 écartés de la réunion préparatoire

0

SENKABARU – Les syndicalistes regroupés dans le G7 sont très remontés contre les autorités administratives locales du département de Mbacké après une rencontre du Comité départemental de développement (CDD). La réunion qui s’est tenue à la préfecture de Mbacké avait pour objet les préparatifs de la reprise des cours prévue le 2 juin. Seulement, le G7 n’était pas de la partie.

« C’était choquant et déplorable parce-que c’est uniquement à Mbacké ou le G7 n’a pas été impliqué dans la tenue d’un CDD préparatoire à la réouverture des écoles. Nous sommes sidérés au plus haut niveau face à cette situation déplorable », a pesté Samba Yala Koumé, secrétaire général.

Cependant, il a lancé un appel à tous les enseignants pour qu’ils prennent leurs responsabilités car il semblerait que quelque chose est en train de se mijoté à leur insu. Le syndicaliste a pointé du doigt l’inspecteur d’éducation de la localité.

 » Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi l’IEF n’as pas joué le jeu pour que les enseignants soient convoqués à ce CDD d’autant qu’il s’agit d’une pandémie qui a bousculé le Sénégal entier, notamment Mbacké où la covid19 n’a pas fini de dicter sa loi », a-t-il précisé dans Libération

Leave A Reply

Your email address will not be published.