Thilogne-tournoi Zonal: Le parrain Amadou Kane Magnifie la finale

0

SENKABARU – La ville de Thilogne a vibré au rythme du football le samedi 20 Novembre 2021 au stade Elimane Kane. Une finale extraordinaire qui a opposé l’équipe de Mollé et celle de Golera. Le match est terminé par 2 buts à 1 en faveur de l’équipe Golera. Cette grande finale est parrainé par Mr Amamdou Kane président de l’Oncav par ailleurs 4e vice président de la Fédération Sénégalaise de Football. Une occasion de rendre un grand hommage en guise de reconnaissance envers ce digne fils de Thilogne. Accompagné d’une forte délégation en l’occurrence le président de l’orcav de Ziguinchor Abdou Sonko, le président de l’orcav de Diourbel Mamadou Moustapha Dieng, le président de l’orcav de Kaolack Mamamadou Ndiaye Diack, le président de l’orcav de Fatick Mamadou Moustapha Ndingue Meissa Ngom chargé de Com Malick Sy secrétaire administratif Oncav , le président de l’Orcav de Matam et les représentant des différents zones du département de Matam. Le parrain Mr Kane a ménagé aucun effort pour la réussite de cet évènement footballistique.

Il a remis à toutes les ASC de la zone des équipements, des maillots et des ballons et une remise du trophée pour le champion. Une somme estimée à plus trois cent mille (300.000Fcfa) et deux cent mille (200.000f) pour l’équipe vaincue. Il a également remis aux anciens footballeurs de Thilogne des diplômes de reconnaissance. Un moment très émouvant.
Le président de l’Oncav parrain de la finale Monsieur Amadou Elimane Kane a répondu à l’appel de la jeunesse de Thilogne par rapport à la situation du stade et promet d’ici la fin de 2022 d’aider Thilogne à avoir le gazon synthétique, des projecteurs et une clôture pour le terrain et ils vont travailler avec les autorités de la commune pour que le stade soit fonctionnel.
Le parrain a encouragé équipe vaincue et a félicité l’équipe vainqueur. Dans l’historique de cette tournoi l’équipe de Goléra a fait un beau parcours:


7 matchs joués :
6 victoires
1 nul
0 défaite
2 buts encaissés
8 buts marqués, meilleur joueurs, meilleur buteur et meilleur gardien.

Khadija CISSE / SENKABARU