Ngudjilone: Le DG de l’ASER Baba Diallo se rallie à la liste And Nawle Sukali Sunu Gox

0

Senkabaru- N’étant pas investi par le président de la république Macky Sall Le directeur général de l’ASER Baba Diallo n’a pas tarder a aller dans une liste parallèle pour diriger la  mairie de Nguidjilone. S’dressant à la population de sa localité, il exprime son engagement  et sa détermination pour diriger cette commune.

« Chers Concitoyens de la populations de la commune de Nguidjilone, permettez moi, avant tout de rendre grâce à Allahou Soubahana Wa Taala et de vous remercier très chaleureusement. Je voudrais très solennellement faire, ici et maintenant, un appel solennel à tous les cadres, les jeunes, la société civile, les femmes et toute la population de Nguidjilone pour qu’ensemble, la main dans la main, nous puissions œuvrer quotidiennement afin que Nguidjilone soit une commune émergente à l’instar de Nguidjilone de ce qu’il était dans le Nguénar et dans les anciens. Nous sommes là aujourd’hui pour dérouler un projet politique pour la commune de Nguidjilone. Notre conviction est de développer ce projet au sein de BBY notre famille naturelle. Si nous nous n’y arrivons pas nous allons en liste parallèle. Parce que les aspirations de la population de Nguidjilone c’est nous qui devons les porter aujourd’hui et vous l’avez démontré à travers cette forte mobilisation. Nous nous ne dérogerons pas. Notre souhait le plus ardent c’est de porter ce flambeau-là au sein de notre famille naturelle de BBY. Cependant si nous sommes forcés à contre notre décision nous continuerons notre projet politique à travers une liste parallèle que nous mettrons en œuvre pour répondre aux attentes et aux aspirations de la population de Nguidjilone. Pourquoi répondre à l’appel des populations de la commune ? C’est parce que Nguidjilone a besoin d’un souffle nouveau. Nguidjilone rêve d’une dynamique nouvelle. Nguidjilone a besoin d’être sur les rails de l’émergence. La carte Sanitaire doit être remodelée autour d’un hôpital moderne du Dande Maayo qui sera notre projet phare avec nos partenaires qui nous aiderons à le réaliser. La réalisation des infrastructures, heureusement que le Président Macky Sall est entrain d’engager le désenclavement du Dande Maayo.

Il a lancé récemment les travaux de la route du Dande Maayo. Mais à l’intérieur de la commune, il reste à faire. Récemment nous avons, grâce à notre intervention auprès du FERA, la commune de Nguidjilone a signé une convention pour réaliser un premier projet de 6km bitumés à l’intérieur du village. Et ce projet nous allons le poursuivre pour atteindre au moins dans les 5 prochaines années 20 à 50 km au sein de la commune. C’est dire simplement que les préoccupations environnementales, un Nguidjilone vert sera également au centre de mon activité. Reboiser, continuer à reboiser pour que cette zone désertique, cette zone sahélienne puisse résister durablement aux changements climatiques. C’est pour dire simplement que c’est notre vœu le plus cher, parce que nous nous considérons APR. APR hier, APR aujourd’hui mais aussi APR de demain. Nous sommes avec le Président Macky Sall. Nous œuvrons quotidiennement pour la réalisation de la vision du président de la république, son excellence Monsieur Macky Sall. Nous sommes à la première ligne comme des soldats pour l’émergence du Sénégal, pour que l’émergence au niveau local soit une réalité. Donc je réitère mon appel et mon engagement de porter le drapeau de BBY. Si on est contraint nous serons dans une autre liste parallèle pour réaliser notre projet politique au sein de la commune au grand bonheur des populations. Je remercie les notables de Nguidjilone à travers le secrétaire général Samba Sidy Sow. Les sages sont là, mais également toute la jeunesse de la commune, les femmes de la commune et tout le monde. Nous disons rendez-vous au soir du 23 Janvier incha’Allah…