Numérique dans l’Éducation : Le Tchad s’inspire du modéle sénégalais

0

SENKABARU – Le Ministre de l’Éducation nationale Mamadou Talla a reçu en audience ce jeudi 15 février 2021 une délégation du ministère de l’Éducation du Tchad.

Il s’agit d’une mission d’études et de partage d’expérience sur l’utilisation des technologies de l’Information et de la Communication notamment sur les outils du système d’information. 

La délégation, composée de cinq personnes,  conduite par le Directeur des Ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale et de la Promotion Civique du Tchad, s’est beaucoup intéressée à la gestion des personnels de l’Éducation à travers l’application MIRADOR.

La mission se poursuit au Sénégal jusqu’au 25 février prochain. Tout au long de cette semaine, les membres de la délégation prendront part à des réunions techniques avec les services compétents ciblés.

Le ministre Mamadou Talla en souhaitant la bienvenue à la délégation, s’est félicité de ce jalon important d’un futur partenariat entre le Sénégal et le Tchad dans le domaine de l’Éducation. Il s’est également réjoui des avancées significatives dans le domaine de l’utilisation du numérique dans l’Éducation qui épousent les orientations du Président Macky Sall pour l’amélioration de la qualité des enseignements – apprentissages

Dakaractu