Omar Ndao un bon citoyen: « l’hygiène et la propreté c’est tous les jours !»

0

De son vrai nom Omar Ndao âgé d’une soixantaine d’années, les gens l’appellent affectueusement « Pa Ndao ». Senkabaru est allé à la rencontre de cet homme ambitieux patriote. Armé de pelles et de râteaux, Omar Ndao ne se lasse jamais d’entretenir les rues et ruelles de son quartier Béne Baraque Ainoumadji III matin et soir. Cet engagement lui a valu des diplômes d’honneur qu’il affiche avec fierté sur les murs de sa chambre. Ces diplômes ont été offerts par des femmes du quartier, des associations et des ASC qui ont magnifié cet initiative.  » Pa Ndao  » un exemple à suivre, c’est un bon citoyen« . Le tradipraticien s’est réjoui de la journée nationale de nettoiement « cleanning day » lancée par le président de la république le samedi 04 janvier dernier. Selon lui Macky Sall a posé un acte fort que tout citoyen doit suivre pour un Sénégal Propre.

Et pourtant une telle volonté mériterait une récompense émanant des autorités en particulier le maire de la commune de Yeumbeul Nord, le ministre de la santé.

Cependant Omar Ndao a un agenda bien déterminé pour exécuter ses taches; balayer les rues, rassembler les poubelles parfois même il loue des charrettes pour déposer les ordures hors du quartier.

Ablaye Moussa Kébé / SENKABARU