Ouro Sidy: Les élèves et étudiants ont réussi leur journée d’intégration

0

Le Mouvement des Élèves et Etudiants de la Commune de Ouro Sidy ( MEECO ) a organisé le samedi 18 janvier 2020 une journée d’accueil, d’orientation et de don de tickets à ses nouveaux bacheliers à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le but de cette journée est de regrouper tous les nouveaux bacheliers afin de pouvoir les soutenir et les aider a une bonne intégration dans le milieu universitaire. Selon Hamidou Mamadou WATTE étudiant à la faculté des sciences juridiques et président du mouvement ,les étudiants rencontrent liés aux logement,l’accès a l’informatique et a la restauration
Le mouvement tient à remercier les autorités et les anciens étudiants de la commune qui ne cessent de les épauler dans les différentes activités et lance un appel à tous les autres autorités du département et de la région de bien vouloir les accompagner pour améliorer leurs conditions de vie.

Cependant le MEECO organise chaque année des journées d’accueil pour créer un esprit de solidarité et de Fraternité entre les étudiants de la commune mais surtout de faciliter l’ intégration dans le système éducatif en octroyant des tickets aux étudiants nécessiteux. A la fin de cette journée d’accueil les dirigeants du mouvement remercient le Ministre Zakaria Diaw,le Ministre Yéro Deh, Mr Samba Ndongo, Mr Chérif Dia,Mr Lassana Konaté et Mr Abdoulaye Sy le Maire de la commune de Ouro Sidy. Ils ont renouvelé leur engagement et leur persévérance pour le progrès du MEECO.
Pour finir ils invitent les étudiants et les autorités de la région a leur journée d’intégration prévue après la féte de Korité. journée d’intégration prévue après la fête de Korité.

Le mouvement souhaite la bienvenue a ses nouveaux bacheliers.

SENKABARU