Ousmane Sonko menace de traduire en justice les 7 sages

0
Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, a menacé de traduire en justice les 7 sages ayant rendu des décisions contraires à la loi. D’après lui, tous les gens qui poseront des actes délibérément politiques et qui n’ont rien à voir avec la loi, auront à rendre compte.

« Il reste à Macky 16 mois. Après lui, les gens doivent comprendre qu’ils rendront compte. Ce ne sont pas des menaces, mais des promesses fermes. Ils rendront compte des actes qu’ils ont posés, qu’ils soient magistrats, hauts fonctionnaires etc. Tous les gens qui poseront des actes délibérément politiques, qui n’ont rien à voir avec la loi, auront à rendre compte », a promis le leader de pastef.

La justice de ce pays, insiste-t-il, c’est la première grande réforme qu’il faudra faire. “Il n’y a plus de justice dans ce pays. Cette justice fait mal à ce pays et à elle-même. Parce que tous les magistrats sérieux, compétents, aujourd’hui, souffrent des actes posés par une petite minorité de groupuscule de magistrat que Macky Sall a choisi”, regrette-t-il.

“A chaque fois qu’on est dans cette situation, c’est un procureur ou un doyen des juges, la Cour suprême ou le Conseil constitutionnel qui est à la base. Cela est-il normal ? Jusqu’à quand devons-nous supporter ça ?”, a-t-il demandé.