Ousseynou Ly Pastef : “Il Y A 100 Millions De Faux Comptes Facebook Créés…” (Vidéo)

0

Ousseynou Ly, membre du secrétariat national à la communication de Pastef, un des bras droit solide de Ousmane Sonko dit pourquoi il l’a choisi. Entre autres, il fait aussi des révélations sur les agences créatrices de faux compte Facebook.
Lors d’une interview accordé à IGFM, repris par Sunubuzz, Ousseynou Ly membre du secrétariat national à la communication de Pastef s’est livré à cœur ouvert et expliqué qu’il a rejoint Ousmane Sonko parce que celui-ci a une idéologie adaptée à la sienne. Cependant, il dit avoir intégré naturellement le Pastef.

Parlant ainsi, Ousseynou Ly est revu sur l’étiquette collée aux membres de pastef, disant qu’ils ont occupé les réseaux sociaux pour insulter. Selon lui, les gens doivent être prudent avant de dire que ces gens font partie de Sonko. “On doit pas à chaque fois que l’on voit des gens qui injurient, on dit automatiquement ce sont rattachés à Pastef”,

Par la même occasion, il fait de graves révélations. “récemment quand on est sortit à l’élection présidentielle de 2019, on a vu dans la presse internationale, un cabinet russe qu’on avait fermé parce qu’il avait créé près de 100 millions de comptes Facebook. Et c’est compte là, il y’avait un rapport qui disait que la plupart de ces comptes étaient actifs en Afrique de l’Ouest. Et nous aussi, au Sénégal, on connait une agence que les gens louent pour créer de faux comptes”, révèle-t-il.

Regardez la vidéo !