PÉTROLE ET GAZ : LE SÉNÉGAL COMPTE JOUER DANS LA COUR DES GRANDS

0

« Lorsqu’il est question de zones gazières émergentes, tous les regards se tournent vers la côte de l’Afrique de l’Est, notamment vers le Mozambique.

Mais, cela pourrait bien changer sous peu. Si le Sénégal ne compte pas, pour le moment, parmi les principaux producteurs de pétrole et de gaz du continent, notre pays prévoit de les rejoindre dans les années à venir. À la suite de découvertes notables en eau profonde, le Sénégal devrait devenir au cours de la prochaine décennie une zone névralgique pour les clusters de Gaz naturel liquéfié à coût relativement faible », lit-on dans Libération.

Le journal de rembobiner : « Fort de ces succès, le Sénégal avait annoncé le lancement d’un deuxième cycle d’octroi de licences pour la fin octobre mais en raison quelques blocages, celui-ci a été reporté jusqu’à la première journée de la conférence de l’Africa Oil Week au Cap. Le nouveau cycle d’octroi de licences, qui sera ouvert pendant six mois, a pour but de trouver des développeurs pour dix à douze champs offshore.

La manifestation de cette année au Cap sera une excellente occasion d’en savoir davantage sur le Sénégal et sur les opportunités du prochain cycle d’octroi de licences ».

seneweb