Plus de 45.000 véhicules vétustes recensés

0

SENKABARU – La vétusté du parc automobile sénégalais est inquiétante et préoccupe les autorités. Au moins plus de 45.000 véhicules à renouveler sur tous les segments du transport au niveau national, ont été recensés par le Fonds de développement des transports terrestres (Fdtt). Et le Sénégal aura besoin de 1,200 milliard FCfa pour redonner peau neuve à son parc automobile.

Le Fonds de développement des transports terrestres (Fdtt), a recensé plus de 45.000 véhicules à renouveler sur tous les segments du transport, que ce soit les gros porteurs, les interurbains et l’urbain. Ce constat est fait par le secrétaire général dudit fonds, Modou Kane Diao, interrogé hier, mercredi 16 novembre 2022, à l’atelier d’information et de partage sur les études et les activités liées à la modernisation du système de transport public.

Il annonce, par ailleurs, qu’en vue de redonner peau neuve au parc automobile, le Sénégal aura besoin d’une somme estimé à 1 200 milliards FCfa. L’Etat du Sénégal et ses partenaires privés se sont engagés pour non seulement moderniser le parc, mais aussi changer les techniques d’exploitation, de consommation, de production du transport.