Politique – Diaspora : Ali Sarr de l’APR CANADA, le plus grand oublié 

0

 

Jusque-là jamais récompense par le président Macky Sall grâce au service rendu pour le parti Alliance Pour la République (APR) . Etant le porte- étendard du parti présidentiel au CANADA . Ali Sarr pour ne pas le nommer est considéré comme le grand oublié par le président Macky Sall . Pourtant, Il a mouillé le maillot. De jour comme de nuit. Tard, parfois. Il a sué et secoué la neige dans les rues et ruelles du Canada. Tout dans le but de faire triompher le parti APR du Canada notamment à Ottawa. Cerise sur le gâteau, le Responsable des Structures de la DSE APR Canada ne lésine pas sur les moyens pour donner corps et âme pour son unique mentor, le président Macky Sall . En véritable rouleau compresseur, Ali Sarr peut se targuer d’avoir la seule section qui a gagné toutes les élections au Canada. Mais toujours mis au frigo, sa côte de popularité au Canada ne souffre d’aucun doute. Mieux, Ali Sarr fait partie de la fratrie de frères et soeurs apéristes à pouvoir revendiquer sa part du gâteau dans la gestion des affaires du pays. Mais, il est toujours laissé en rade. Parce qu’il cultive une discrétion maladivement exagérée pour aspirer taper dans l’oeil du Président Macky Sall.

 

L’homme en question est un vrai mécène, il s’est battu pour le contrôle du bastion électoral à Ottawa. Marquant son empreinte dans les landerneaux politiques au Canada, Ali Sarr attend toujours une nomination à la hauteur de ses efforts consentis pour l’APR. Disposant d’une grande expérience pour servir la nation, le président Macky Sall peut compter sur l’expertise d’Ali Sarr pour redresser la barre haute et maintenir le pave haut. Un éminent Cadre républicain, très dynamique, mais qui n’a rien obtenu à l’Apr, du fait de son trop-plein de loyauté, discipline et discrétion.

 

Aujourd’hui, il faut oser de dire que le retour d’Ali Sarr est une demande sociale. Jouissant d’une bonne réputation, ce cadre de l’APR doit retourner au bercail notamment dans son fief à L’île à Morphil avec à la clé une nomination à un poste stratégie.

 

Nous demandons solennellement au président Macky Sall de songer à faire revenir ce crack de l’île à Morphil , qui a une place centrale dans l’essor du pays car étant un adepte du plan Sénégal émergent . Ainsi, la jeunesse de l’île à Morphil réclame aussi ses cadres surtout ceux et celles comme Ali Sarr au Canada qui ont travaillé pour lui. De surcroit, avec tout son expertise sur le plan technique et politique en bandoulière, Ali Sarr est prêt à accompagner le président Sall dans vision politique de réaliser le Plan Sénégal Emergent d’ici 2035. Bref, la jeunesse de de l’île à Morphil attend avec impatience le retour de l’enfant prodigue.

 

Souleymane Jules Ba, agent immobilier