Préfectures et sous-préfectures: Des mandataires de « Yewwi Askan Wi »fouillent les listes Bby

0
La coalition « Yewwi Askan Wi », mise en place par Khalifa Sall, Ousmane Sonko et autres, a donné des instructions à des mandataires pour des vérifications au niveau des préfectures et sous-préfectures. Suite aux rejets de ses nombreuses listes dans des localités différentes, elle veut savoir si toutes les listes ont été déposées dans la transparente.

«Vu l’article L.284 alinéa 5 du Code électoral, les mandataires de la coalition sont priés de se rendre au niveau des préfectures et sous-préfectures en vue de vérifier le contenu des déclarations et pièces qui accompagnent les listes de candidatures de la coalition Benno Bokk Yakaar», déclare Déthié Fall dans une note circulaire transmise.

Lesdites vérifications concernent le respect de la règle de la parité, les candidatures individuelles et les signatures, l’éligibilité des personnes investies sur les listes, la validité des pièces d’identité, la présentation des listes majoritaires et proportionnelles, ainsi que les suppléants.

« Tout mandataire de la coalition de Yewwi Askan Wi est prié d’exécuter la présente note et de produire un rapport circonstancié dans les délais de 48h», insiste Déthié Fall.