( Préfet ) – Plus de 1000 panneaux publicitaires implantés à Dakar sur la voirie classée

0

Le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, a informé que l’opération de dépose des panneaux publicitaires, qui a démarré dans la nuit de ce lundi, entre dans un cadre global de l’assaisonnement du cadre de vie à Dakar. « Lorsqu’on a fait la visite du site sur les emprises de l’autoroute Limamoulaye et de la corniche ouest, nous avions dénombré plus de 1000 panneaux publicitaires implantés sur la voirie classée », a-t-il fait remarquer. 
Il rappelle à cet effet que « le président de la République, à l’entame de son second mandat, avait lancé un signal fort tendant à inviter, de manière inclusive, toutes les composantes de la société pour qu’on veille à améliorer le cadre de vie au Sénégal et particulièrement à Dakar ». Le chef de l’exécutif départemental qui dit avoir remarqué qu’il y a une pollution visuelle perceptible à Dakar, informe toutefois que toute activité qui se déroule sur cette voirie doit recevoir l’autorisation de Ageroute. 
« Certains avaient obtenu des autorisations, c’était à titre précaire, d’autres n’en ont jamais eu. Mais tout compte fait, toutes les dispositions prévues par la loi ont été prises, à savoir les sommations qui ont été diffusées et qui ont permis à tout un chacun de prendre ses dispositions nécessaires », a précisé Alioune Badara Samb. Non sans annoncer que ces opérations vont se poursuivre partout dans la capitale sénégalaise. 
 A en croire l’autorité préfectorale, « le phénomène est constaté sur ces axes que nous considérons comme prioritaires. Mais, nous avons l’intention, de concert avec les acteurs, de faire en sorte qu’il y ait un assainissement dans ce secteur ». S’agissant par ailleurs du suivi, Samb assure qu’il sera assuré par l’Ageroute, qui est gestionnaire de la voirie classée, à travers ses agents qui contrôlent ces occupations.

Seneweb