Réaction du guide spirituel du Konu suite au propos de Moustapha Diakhaté sur le prophète (PSL)

0

Nous condamnons fermement les propos de Moustapha Diakhaté. Il a commis une faute grave et à la limite blasphématoire. Personne ne doit comparer ni le prophète de l’Islam ni ses parents à qui que se soit. Mouhamed est le meilleur des hommes et ses parents sont meilleurs que nos parents. Allah,Exalté soit-Il, a choisi le prophète Mouhamadou SAS parmi les gens ayant la meilleure origine. Il est Mohammed Ibn Abdallah Ibn Abdel Mouttaleb Ibn Hachem Ibn Abdou Manaf et il est un Qoraïchite, de la famille Hachémite considérée par Allah SWT comme la plus noble des familles.
A Moustapha Diakhaté, nous lui reconnaissons son imperfection parce que étant un homme. Il a trébuché. Qu’il se repentisse et demande pardon à son Seigneur et à tous les musulmans. Nous lui pardonnons, nous savons qu’il s’est lourdement trompé. Il a dû regretter ses propos en tant que musulman. On nous apprend qu’il a demandé pardon sur sa page Facebook.
Les dérives contre la religion doivent cesser. La foi est sacrée. Personne n’a le droit de s’attaquer à notre prophète quiconque le fera nous trouvera sur son chemin. Nous aimons notre prophète plus que nos propres parents. Nous respirons l’amour de Mouhamed. Nous sommes prêts à donner notre sang pour lui.

Le nom de notre prophète n’a rien avoir avec la politique. Que les gens arrêtent de mêler la religion à la politique. Nous n’allons plus tolérer des déclarations contre l’Islam et de son prophète.
Puisse Allah protéger notre cher pays et éradiquer cette pandémie.

Thierno Cheikhou Oumar Bachir Tall
Guide spirituel du Konu Cheikhou Oumar Al foutiyou