Retour sur les inter-Facc Dakar 2019 / Fabrique Artistique Culturelle et Citoyenne

0

Dakar a abrité un spectacle culturel et artistique regroupant des jeunes talents africains. Pendant trois (3) jours, les inter-facc se sont déroulées du 11 au 16 novembre 2019 à l’Institut Français de Dakar

La FAAC (Fabrique Artistique Culturelle et Citoyenne) qui est un creuset d’échanges artistiques rythmés par des concerts, des spectacles de films, des ateliers et performances. Selon Yan Gilg, Représentant de la FAC Marseille et Strasbourg : “les Facc Strasbourg, Marseille et Dakar ont le même objectif à savoir créer des fabriques, d’œuvres artistiques avec des jeunes qui ont de très peu d’opportunités, qui sont talentueux et ambitieux et qui ne trouvent pas de portes ouvertes à leurs propositions et à leurs projets”.

Les Inter-Facc ont abouti à la naissance de la Facc Dakar dirigée par El Hadji Kane. Ainsi la Fabrique Artistique Culturelle et Citoyenne est née en janvier 2019. Selon El Hadji Kane, Président de la Facc Dakar : ” L’objectif est de former des jeunes issus de beaucoup de pays africains”. En effet, il a interpellé les autorités sénégalaises à davantage appuyer et accompagner les jeunes artistes.

yero Guissé/Senkabaru