Révocation : Yaya Sow dément et précise

0

Le renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale n’a pas fait que des heureux au sein de l’Alliance pour la République. Aprés sa sortie musclée du député de Koungheul pour montrer son désaccord sur ce qu’il considère un <<oubli>> de certaines régions. Yaya Sow s’en prend pour responsable Macky Sall qui , selon lui a écarté ses militants de première heure.

Une sortie qui lui a valu une sanction même si son poste de vice président n’est pas stratégique.

Le député Yaya Sow a nié ce limogeage en ces termes, << cela fait 6 mois que j’ai demandé qu’on me reléve à ce poste de vice président de la commission de Santé de l’ Assemblée Nationale. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on ma limogé Je ne suis pas intéressé par les postes à l’assemblée nationale. Lors de la mise en place des commissions, j’avais fait part de mon refus de prendre part à une commission. Donc, je ne considère pas cela comme une éjection. >> affirme -t-il.

Le député maire de Ribot Escale d’ajouter << ce poste ne intéresse pas , ce qui intéresse c’est d’œuvrer pour l’émergence de mon pays , de ma région Kaffrine et celle de mon département , je n’ai pas besoin de ce poste parce que le temps ne me le permet pas vu mon agenda trop chargé, je ne peux le combiner avec mes activités. Encore une fois je précise que c’est moi qui ai demande à ce qu’on me relève de ce poste de vice président de la commission Santé>>.

Source Radio Tetiane