Semaine Nationale de l’Alphabétisation : Baba Maal prône l’enseignement en profondeur des langues nationales

0

La 44ème édition de la semaine nationale de l’Alphabétisation a été clôturé ce samedi 14 Aout 2019 à Guediawage. La cérémonie de clôture a réuni tous les acteurs de l’Alphabétisation et des langues nationales mais également les représentants des différentes communautés linguistiques présentes au Sénégal. Cette année la langue Puular est à l’honneur. L’association “GOODAL” a assurée l’organisation de cette journée riche en sonorités linguistiques.

La cérémonie a été rehaussé par la présence d’El Hadj Baba Maal lead vocal du Dande Leniol et récemment nommée Ambassadeur de l’environnement par les Nations Unies. Selon Baba Maal : “L’enseignement de nos langues nationales doit être davantage encourager mais aussi prôner un élan de solidarité entre les différentes communautés linguistiques !

La cérémonie a été présidé par le préfet du Département de Guediawaue sous la présence effetive d’Aliou Sall maire de la ville. Durant 5tours d’horloges, les différentes communauté ont communié dans la fraternité et un ambiance bon-enfant.

Yero Guissé, Senescoop Media / www.senescoop.net