Sénégal-Mauritanie à 19h à Thiès : Un amical à enjeux

0

En temps normal, ce match amical de ce soir entre le Sénégal et la Mauritanie aurait été sans grand enjeu. Mais avec la lourde défaite de Rabat, les Lions sont obligés de réagir face aux Mourabitounes, tant au niveau du résultat que de la manière.

Après le revers concédé à Rabat (1-3), vendredi dernier, l’Equipe nationale retrouve la pelouse du stade Lat Dior ce soir (19h Gmt), en match amical contre la Mauritanie. Une sortie face à un voisin qui, en temps normal, aurait été sans grand enjeu pour un match de préparation. Mais avec la lourde défaite devant le Maroc, les Lions sont obligés de réagir face aux Mou­ra­bitounes.
Très critiqués pour leur manque de rigueur lors du match précédent, les Lions doivent impérativement afficher un meil­leur visage pour espérer reconquérir la confiance du public sénégalais. Même s’il ne s’agit que d’un match amical, la bande à Gana Guèye sera attendue, tant au niveau du résultat que de la manière. Du coup, il faut s’attendre à quelques réamé­nagements dans le «onze de Rabat».

Un axe Kouyaté-Ousseynou Ba ?
Si dans les buts, Bingourou Kamara devrait être reconduit, par contre au niveau de la défense, qui a coulé devant le Maroc, Aliou Cissé devrait remettre les choses à l’endroit. Et c’est ainsi qu’on s’attend à un retour dans l’axe central de Cheikhou Kouyaté. Par son expérience et ses prestations en club, le pensionnaire de Crystal Palace pourrait être associé à Ousseynou Ba qui a fait forte impression à Rabat ; contrairement à Salif Sané qui a été assez approximatif dans ses interventions.
Sur le flanc gauche, Saliou Ciss, qui a fait un match sérieux au Maroc, devrait faire partie du onze de départ. Par contre Sabaly, assez discret dans son couloir, risque d’être «doublé» par Lamine Gassama, même si ce dernier n’a pas beaucoup de matchs dans les jambes.
Au milieu, on devrait retrouver presque les mêmes : Gana Guèye et Krépin Diatta. Par contre, le décrochage de Kouyaté dans l’axe, pourrait ouvrir la voie à Pape Cheikh Diop dont le coach dit beaucoup de bien.
En attaque, Boulaye Dia, en positon d’avant-centre, a été aussi très intéressant contre les Lions de l’Atlas durant le peu de minutes de jeu. Il pourrait être en ballotage avec Habib Diallo, plombé cependant par son manque de temps de jeu.
Sur les côtés, Ismaïla Sarr devrait être d’attaque avec un certain Sada Thioub qui a des chances de faire ses débuts.
A noter que pour ces deux matchs amicaux, le staff technique a dû faire avec les forfaits de l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, du défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, des deux gardiens Edouard Mendy de Chelsea et Alfred Gomis de Rennes. Sidy Sarr a tout dernièrement complété la liste des absents.