SERIGNE FALLOU DIOUMADA : « Annuler pour certains le pèlerinage à la Mecque ne fait qu’affaiblir l’Islam

0

La décision de ne pas laisser les musulmans aller à la Mecque pour les besoins du pèlerinage dans le souci de ne pas laisser la Covid-19 se propager, a eu l’heur de mettre en colère l’Imam de Darou Khadim, à Touba. En effet, pour Serigne Fallou Mbacké Dioumada, erreur ne pourrait être plus grande. « Cela ne fait que réduire les musulmans à leur plus simple expression et surtout va participer à affaiblir l’Islam. » 

Pour le chef religieux, l’Arabie Saoudite n’avait guère le droit de prendre cette décision de manière unilatérale alors que ce lieu Saint appartient à tous ceux qui croient au prophète Mohammed ( Psl). 

Serigne Fallou Dioumada de s’étonner que le monde n’a, pourtant, supprimé aucune de ses futilités au moment où les musulmans, dit-il, se mettent à renoncer à certaines de leurs activités religieuses les plus essentielles. 

Toujours dans son « très attendu » sermon, le Mbacké-Mbacké se désolera de remarquer à Touba, la floraison des dahiras alors que l’heure est à la réunion des structures pour des actions plus concertées. « Ces dahiras ne servent qu’à donner des pouvoirs à des gens qui ne veulent pas être derrière  les autres.  Serigne Mountakha a donné le signal en actant la réunification des deux dahiras de Hizbut-Tarqiyyah. »