Suite à l’accident de Kaolack : Le ministre des Transports et des Infrastructures Malien appelle au calme

0

A la suite de l’accident du camion malien qui a occasionné quatre morts à Kaolack et les incidents qui s’en sont suivis, le gouvernement malien, à travers le ministre des Transports et des Infrastructures, s’est fendu d’un communiqué pour appeler au calme et à la retenue.

« Le ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique qu’un camion malien a percuté, hier15 août ;à Kaolack au Sénégal, un taxi. L’accident survenu a entrainé mort d’hommes.la colère des habitants s’est abattue sur des citernes maliennes.

Il revient que certains de nos compatriotes ont entrepris une riposte contre les véhicules sénégalais »,lit-on dans le communiqué. « Au nom du gouvernement de la République du mali, le ministre en appelle au sens de responsabilité et de la mesure de nos transporteurs et conducteurs.

Le ministre appelle au calme et assure que les contacts sont pris avec  les autorités sénégalaises pour faire toute la lumière sur ces graves incidents qui n’honorent pas les excellentes relations de fraternité et d’amitié entre nos deux pays »,conclut la communiqué du gouvernement malien.