TCHAD: L’Envoyé Spécial du président Macky Sall reçu par Déby

0

Une information a failli nous échapper. L’architecte et homme d’affaires sénégalais Pierre Atépa GOUDIABY est désormais l’Envoyé Spécial du président Macky Sall. Il a été reçu dernier le président du Conseil militaire du Tchad, Mahamat Idriss Déby.

Selon nos information, Pierre Goudiaby Atepa était porteur d’un message du président de la République du Sénégal, par ailleurs président en exercice de la Conférence des chefs d’État de l’Union africaine (UA). « C’est un message d’amitié et de soutien qui a trait au renforcement des relations séculaires qui lient le Tchad et le Sénégal et la coopération économique, notamment dans le domaine du partenariat public-privé »,a déclaré l’émissaire Pierre Goudiaby Atepa, architecte sénégalais mondialement reconnu.

Au président de la transition tchadienne, Pierre Goudiaby Atepa a également confirmé une visite prochaine du président Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine. La présidence tchadienne souligne que la visite annoncée de Macky Sall à Ndjamena est une réponse à l’invitation faite par le Chef de l’État, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO à Lusaka en Zambie, en marge du 4ème Sommet de Coordination semestrielle de l’Union Africaine avec les Communautés Economiques Régionales et mécanismes régionaux, en juillet dernier.