Thilogne/ Edition 2022 de la ziarra de Thierno Hameth Baba Talla: Le khalif Thierno Siardji Talla appelle à l’unité

0

SENKABARU – La Ziarra de Thierno Hameth Baba Talla s’est ouverte hier à Thilogne dans la région de Matam. Cette trente septième édition est marquée par la hausse des cas de covid-19 avec le variant Omicron et l’ouverture de la campagne électorale en vue des élections locales du 23 janvier 2022. 

Thierno Siradji Talla a fait un « hutba », un discours  à l’encontre de toute la communauté islamique en particulier aux sénégalais de bien veiller à la propreté, à l’hygiène et au respect des gestes barrières. Sur ce, il a formulé des prières afin que le covid-19 soit un vieux souvenir dans le monde entier.

Un événement religieux marqué également par l’ouverture de la campagne électorale. Thierno Siradji a lancé un appel solennel à l’apaisement, à la sécurité et à la sérénité; base d’un Sénégal émergent et prospère.

Aujourd’hui ( 08 janvier 2022 ) date de clôture de la ziarra, la délégation visitera les cimetières pour recueillir des prières auprès de l’érudit Thierno Hamet Baba Talla rappelé à Dieu en 1936.

 

Khadija CISSE