Usurpation: L’étudiant se faisait passer pour un procureur, un gouverneur ou un préfet

0

Il y a quelques semaines, le gouverneur de Ziguinchor avait fait un communiqué pour préciser qu’un homme se faisait passer pour lui, afin de soutirer de l’argent à d’honnêtes citoyens.  L’homme a finalement été arrêté après avoir saigné à blanc plusieurs de ses victimes.

L’homme se faisait tantôt passer pour le procureur du tribunal de grande instance d’une localité, tantôt pour un gouverneur ou un  préfet. Rusé comme un renard, il  prend le soin d’appeler sur les numéros standard des structures comme  les brigades de gendarmerie, Sen’Eau, la Bicis, selon les Echos.

Puis, il se présente comme un chef de l’Exécutif régional ou départemental. Le but de son stratagème, les amener à faire un dépôt dans son compte orange Money.

Depuis, la police s’est mise sur ses traces. Elle mettra la main sur lui, dans sa demeure avec un sac contenant des liasses de billets de banque. Le préjudice financier causé se chiffre à des dizaines de millions de francs Cfa.

Le malfaiteur s’est présenté comme étant étudiant âgé de 32 ans. Il a reconnu les faits. Il a été déféré au parquet du tribunal de Grande instance de Pikine-Guédiawaye pour usurpation de fonction et escroquerie.