Vol de bétail : Le caïd du Fouta tombe et prend 2 ans ferme

0

Les populations du Fouta, précisément dans la zone du Golléré et Mboumba, peuvent pousser un grande ouf de soulagement suite à l’arrestation d’Adama Samba Diop alias Samba Aminata. Ce dernier s’était spécialisé dans le vol de bétail.

En effet, ce jeune homme de grande corpulence qui avait l’habitude de se pavaner avec un hippomobile attelé à un cheval, était à la tête d’une bande de voleurs de bétail qui écumait le Fouta. Recherché depuis très longtemps par la gendarmerie, le caïd a été arrêté la semaine dernière. A la barre du tribunal des flagrants délits de Saint-Louis, Adama Samba Diop a surpris tout le monde. L’homme qui disait qu’il règlerait son compte à celui qui le dénoncerait à la police, n’a pas fui ses responsabilités. Il a avoué avoir volé les trois béliers d’Amadou Niane. Pire encore, Adama Samba Diop surnommé Samba Aminata en référence à un ancien grand voleur de bétail dans le Fouta, ne semblait nullement regretter ses délits.

Comme à l’enquête préliminaire, il n’a pas varié dans ses déclarations avouant devant la barre le vol des béliers. L’aveu étant la reine de preuves, Adama Samba Diop a été condamné à 2 ans ferme.

Seneweb